Un hymne à l’ amour

Monastère royal de Brou

La nouvelle création du monastère royal de Brou est un hymne à l’amour avec la mise scène de couples de légende.

 

Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau représentent l’amour éternel par-delà la mort à travers Brou. Ils sont le point de départ de ce nouveau spectacle. Des couples de légendes entrent en scène. Qu’ils soient artistes, scientifiques, souverains, d’Europe ou d’ailleurs, tous incarnent le génie humain. De Cléopâtre et Marc Antoine à Verlaine et Rimbaud, du Taj Mahal au Mexique, leur(s) passion(s) sont sublimées en lumières et en musiques.

 

La création se veut plus contemporaine. Elle est atomique pour Pierre et Marie Curie avec des graphismes en lignes futuristes. Le conte de La Belle et la Bête est revisité en dessin animé par la nouvelle génération de l’animation.

 

Ce spectacle, comme les autres, est imaginé et conçu pour que toutes les générations s’émerveillent devant ces intenses couleurs d’amour.

 

La création est de nouveau signée Gilbert Coudène – Les allumeurs de rêve

5 représentations par soir

À partir de 22h

Durée de la projection : 15 minutes



Un peu d’histoire

La volonté de Marguerite d'Autriche.

Veuve à 24 ans de Philibert le Beau (1480-1504), duc de Savoie, Marguerite d'Autriche décide alors de bâtir aux portes de Bourg-en-Bresse le monastère royal de Brou pour abriter trois somptueux tombeaux (ceux de Philibert le Beau et de sa mère, et le sien). Le monastère royal de Brou est constitué de bâtiments monastiques, qui s'articulent autour d'une église et de trois cloîtres. Cette église est un chef d'œuvre du gothique flamboyant, unique en France.

 

En savoir +

Monastère royal de Brou

Du 1er avril au 30 juin
Ouvert tous les jours 9.00-12.30 / 14.00-18.00

Du 1er juillet au 30 septembre

Ouvert tous les jours 9.00-18.00

 

Visites comprises dans le droit d’entrée du monument.